Qui sommes-nous ?

L'Association de Solidarité avec Tous les Immigrés (ASTI) créée en 1968, reste fidèle aux objectifs définis par ses fondateurs.

Elle est reconnue d'intérêt général et peut recevoir des dons déductibles fiscalement.

ACCUEIL, SOLIDARITÉ, TOLÉRANCE ENVERS LES ÉTRANGERS VENUS EN FRANCE

Depuis sa création, nous avons accueilli des amis en provenance de pays confrontés à des difficultés économiques ou politiques.

Nos missions :

- alphabétisation, apprentissage ou perfectionnement du français

- accompagnement à la scolarité des enfants des écoles élémentaires, des collégiens et

des lycéens

- écoute, accompagnement, médiation, orientation des familles : permanence juridique et

sociale

- accueil et accompagnement de demandeurs d'asile.

Notre fonctionnement :

L’association est administrée par un conseil qui se réunit au moins trois fois par an, notamment pour :

• décider de la stratégie et des grandes orientations de l’association, dans le respect de ses buts,
  • arrêter les budgets ainsi que les comptes annuels.

- Environ 50 animateurs bénévoles encadrent les activités d'octobre à juin (sauf pendant les  vacances scolaires).

Cotisation annuelle pour l'adhésion à l'association :
  • Habitants de Marly : 17 € par famille
  • Hors Marly : 18 € par famille

Participation aux activités :

Ateliers adultes :

•  30 € / personne habitant Marly
  •  35 € / personne habitant hors Marly

Accompagnement à la scolarité :

• 24€ pour le 1er enfant - 13€ à partir du 2ème (Marly)
  • 27€ pour le 1er enfant - 18€ à partir du 2ème (hors Marly)