Présentation
Publics
ANIMATIONS CULTURELLES
Des ateliers sont proposés pour animer les cours de français.
Cette année, le groupe d'apprenants et les bénévoles de l'ASTI ont admiré les principaux monuments de Paris lors d'une croisière sur la Seine. Le soleil était de la partie pour permettre à tous d'apprécier des vues époustouflantes de la tour Eiffel, Notre Dame, la Conciergerie. La sortie a été complétée avec une promenade dans les jardins du Palais Royal
ATELIER D'ÉCRITURE
DES PHOTOS DE L'EXPOSITION
2019
"Correspondances"
Depuis le mois de décembre, le thème a évolué mais il a toutefois servi d'élément déclencheur.
Après avoir visionné "Jour de fête", tout le monde s'est mis au travail pour un résultat surprenant dénommé "Correspondances". Les enfants du Clas se sont joints également à l'atelier. (voir rubrique accompagnement à la scolarité)
"L'art postal"
En décembre, nous avons participé au concours
"#balance ton calligramme" organisé par un de nos partenaires, l'association ART.27.
Les stagiaires ont illustré des enveloppes adressées à l'association et timbrées au tarif en vigueur, contrainte exigée par le destinataire !
"Le fil"
Après avoir visité l'exposition de Sheila Hicks - artiste en art textile - au Centre Pompidou, être allés au musée d' Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye puis une balade en bateau mouche, les 22 stagiaires ont écrit chacun et chacune un texte : fil de laine, fil du temps, fil de l'eau et enfin au fil de la plume.
QUELQUES PHOTOS DE L'EXPOSITION
À LA BIBLIOTHÈQUE
"Ma photo préférée"
Ce travail est réalisé avec la collaboration de David Rouainai, photographe, que nous avons découvert lors de l'une de ses expositions à la bibliothèque Pierre Bourdan et du directeur de la bibliothèque, Laurent Matos.
Il fera l'objet d'un recueil et d'une exposition des travaux des stagiaires à la bibliothèque.
SORTIE DU 22 MAI AU MUSÉE DES ARTS FORAINS
SORTIE DU 19 JANVIER À LA MAISON EUROPÉENNE DE LA PHOTOGRAPHIE
Dans le cadre de notre atelier d'écriture, nous sommes allés visiter la très belle exposition de photographies à la MEP et en particulier, les oeuvres d'Andrès SERRANO, new-yorkais. Ce photographe est à la recherche de l'identité américaine qu'il veut définir à travers les gens mais aussi les situations. L'exposition s'articule également autour des portraits de sans-abri qu'il préfère appeler "nomades" et qu'il a photographié dans le métro de New-York ou dans les rues.
©David Rouainai